Historique

 

1983   Après plusieurs années d'expérience passées dans une vieille enseigne du vélo à Bruxelles . Madame Janine Staelens , aidée de son mari André Parmentier, ouvre le magasin le premier Cycles IMP BMX rue Richard Vandevelde à Schaerbeek. L'activité principale est le BMX , mais aussi des vélos enfants, de course, de ville... Michel, le fils de la maison travaille déjà dans l'entreprise familiale comme apprenti.
1984   Michel Parmentier devient champion de Belgique de BMX.
1987   Apparition des premiers VTT dans le magasin de marques comme Kettler, Peugeot, MBK... Michel devient une nouvelle fois champion de Belgique de BMX.
1988   Début des compétitions de VTT. Michel Parmentier devient le premier champion de Belgique de VTT en catégorie Senior et sa soeur Isabelle obtient le titre de vice-championne dans la catégorie féminine. Nous présentons des nouvelles marques comme Cannondale, GT et Specialized...
1991   Nous déménageons pour nous installer chaussée de Louvain à proximité de la place Général Meiser. Le magasin prend un nouveau nom : Cycles IMP Meiser. Le VTT prend un essort incroyable et redonne une nouvelle jeunesse au marché du vélo.
1992   TREK, une des plus grandes marques américaines, débarque sur le marché européen. Cycles IMP devient leur premier client et leur meilleur représentant en Europe.
1993   Importation de la marque artisanale Italienne FRM.
1998   Michel Parmentier obtient un nouveau titre de champion de Belgique de VTT XC en catégorie Master sur un VTT FRM Be Active Full suspendu.
2002   Michel Parmentier qui a cessé la compétition assume dorénavant la continuité de Cycles IMP qui devient un magasin généraliste du vélo.
2005   En pleine crise de la mobilité et vu l'essort que prend le vélo comme moyen de mieux se déplacer en ville, Cycles IMP s'adjoint un nouveau collaborateur, ancien coursier cycliste et passionné du vélo qui pourra faire profiter tous les clients de son expérience des déplacements citadins.
2006   Une nouvelle grande étape : nous déménageons pour nous installer dans des nouveaux locaux plus spacieux, toujours situé sur la chaussée de Louvain à moins de 500 mètres au N°767. Notre activité reste orientée vers le vélo, nos nouveaux locaux sont aménagés dans l'optique d'offrir plus de choix en accessoires et vélos mais surtout une nouvelle manière d'accueillir le client tant pour le conseil à la vente que pour le service d'atelier ; le tout assuré par de vrais pros du vélo.
2008   Cycles IMP Meiser fêtera ses 25 années d'existence.
2009   Un nouveau système informatique a été installé pour offrir une meilleure qualité de service à notre clientèle. Kévin Parmentier, fils de Michel, a commencé à travailler dans l'équipe. La troisième génération marche sur les traces de ses grands parents Jeanine et André.
2012  

Ouverture du premier magasin de la capitale dédié au vélo de route et au vélo tout terrain. Situé juste en face du premier magasin, vous aurez des conseils avertis de passionnés avec une large gamme de vêtements et de chaussures pour homme et femme.

2013  


Cycles IMP fête ses 30 ans d’existence. Jeune , dynamique et expérimentée, l’entreprise est résolument tournée vers l’avenir. Forte d’une équipe pluridisciplinaire, tous les secteurs du vélo sont soignés pour satisfaire une clientèle toujours plus attentive à la qualité et au service. Une présence active au salon "Vélo & Co" en janvier 2013 donne le ton :

  • Le vélo à assistance électrique est une des priorités pour la mobilité urbaine et Cycles IMP s’y investit avec sérieux et professionnalisme.
  • Petit nouveau présenté en exclusivité dans notre magasin : le vélo pliant STRIDA, acteur de la mobilité en zone urbaine, ce petit pliant fera le bonheur des amateurs d’innovation .
2015   

 

Cycle IMP devient IMP BIKE pour s’adapter aux nouvelles tendances et segmente sa clientèle pour être au plus proche d’elle : Discovery, Leisure, Green, Sport.

IMP BIKE améliore sa présence sur le web pour assurer un contact continu et efficace avec ses clients. La qualité des services n'a jamais été suivie d'aussi près de manière à sans cesse l’améliorer. Le Precision Fit en est une preuve !